Retour Accueil Photos de René     
 Retour Photos membres

LES PHOTOS NE SONT QU'À USAGE PERSONNEL

   RUSSIE 2007
 

Vacances en Russie 20 juin / 16 juillet 2007, avec mon épouse, mon fils et son épouse russe, ravie de nous faire connaître son pays.

 
  Train de nuit St Pétersbourg-Moscou. (Cанкт Петербург – Москва) 26/06/2007
A noter le tapis déroulé dans le couloir durant l’embarquement, pour ne pas salir Le ballon d’eau chaude toujours en fonction pour le thé Madame s’est déjà installée… Mon épouse et ma belle–fille toute fière de nous montrer son pays. Il est 4heurs 30, il fait déjà plein jour Nous arrivons dans la banlieue moscovite. Différents types de matériels. Différents types de matériels.
Différents types de matériels.
Une des voitures  composant notre rame (22 voitures « lourdes », quand même) J’ai tenue à me faire photographier en compagnie de la "générale", accompagnatrice de notre voiture. Il y a une accompagnatrice par voiture, tout le long du trajet, pour nous porter le thé, le petit déjeuner, etc.… Vue extérieure de la gare de Moscou Leningradsky vokzal (Ленингра́дский вокза́л)   située sur la place des Trois Gares. C’est le terminus des lignes en provenance de St Pétersbourg et de la Finlande
  Dans le train de nuit Moscou-Kinechma.(Mоскьа - Кинешма)
Mon fils Brice et son épouse russe, Nasthiya, sont déjà installés Couloir de notre voiture couchettes. Ne sont-ils pas jolis les rideaux aux fenêtres et les plantes (naturelles !) accrochées aux cloisons ? Arrivée à la gare Kinechma (Кинешма),  à 600 kms à l’est de Moscou, sur les bords de la Volga.. La gare… Devant la gare de Kinechma, un bus urbain  qui a déjà bien vécu… La Lada "Zigouli" (Жигули) ou  "Hirondelle" du cousin.  Passe partout, increvable (la voiture, pas le cousin…) La Datcha de Babouchka (grand-mère) et Diedoushka (grand père)à Pechkovo (Пешково) La Russie profonde, retour aux années 50…
Gare de Kinechma, 05juillet,. C’est l’heure du retour vers Moscou. Encore une générale…
  Arrivée à la gare de Moscou  Kazansky,  4heures 30 du matin
Il fait déjà plein jour. Remarquer la hauteur des quais. On accède aux voitures au niveau du plancher Une cousine de nos A1A A1A 62000 Ambiance matinale…
 
Et on en revient... de Russie !
 

En gare d’Ivanovo (Иваново)

Notre rame pour Moscou s’arrête pendant 40 minutes afin de récupérer 12 voitures. Cela fera 20 voitures au total. Il y a encre de belles rames en Russie ! Il est 23 heures, il fait toujours plein jour. Il faut dire que note séjour s’est déroulé au moment des « nuits blanches » du solstice d’été
                                                                                                                       Retour Photos membres